Mon ressenti et ma nouvelle activité depuis la maison
Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien ?

Aujourd’hui j’ai décidé de prendre la parole sur ma nouvelle activité de la maison qui suscite beaucoup de questions sur Instagram.

On va commencer par le début, J’ai eu de très mauvaises expériences professionnelles depuis que j’ai commencé à travailler. Harcèlement, coups bas, j’en avais même perdu confiance en moi et mes capacités depuis ma dernière expérience. Pour un peu entrer dans les détails sur ma mauvaise expérience, car je parle toujours à coeur ouvert avec vous… On m’enfermer pendant des heures dans les archives sans fenêtre avec la lumière automatique qui s’éteignait toute les 4 minutes, pour trouver des factures non payées par les clients. Au début ce n’était pas ma tâche, mais plutot vendeuse en salle exposition à renseigner les clients.. à la fin je ne renseignait plus de client tellement on me donner des tâches ingrate à faire, comme les archives ou le ménage !

J’avais déjà du mal à me dire que j’allais devoir aller travailler mais alors là… Avec la naissance de Sandro c’est pire.. J’avais deux raisons qui me disait reste chez toi. J’ai toujours eu une âme d’entrepreneuse et ça se confirme maintenant dans mon activité sur les réseaux sociaux. Je suis vraiment sociable mais j’aime travailler seule et de chez moi. J’aime pouvoir me dire que plus je vais travailler, plus je peux gagner de l’argent, ce qui n’est clairement pas le cas en CDI…

Sur Instagram, j’étais intéressée par quelques marques qui me contactaient mais sans plus..J’en avais marre des obligations de date, de brief, je me retrouvais pas du tout dans les placements de produits, j’avais l’impression de ne jamais être naturel car c’est quand même calculer. Je continue toujours un peu car je suis en agence en exclusivité, mais je refuse presque tout maintenant.  J’accepte plus souvent les collaborations gratuites de marque que j’affectionne comme béaba etc..

J’avais vraiment envie de travailler de la maison, cela fait 6 ans que je suis sur les réseaux sociaux, il fallait bien que ça tombe un jour.. Des montages vidéos de plusieurs jours pendant des week-end vacances, des photos, tout ça prend énormément de temps, et cela sans jamais de retour financier ou très peu pour en vivre à la hauteur de mon travail. Car oui c’est une passion mais c’est cool aussi quand on prend du temps même beaucoup de temps à créer, travailler d’avoir un retour financiers, car des retours j’en avais de votre part et c’est surement ce qui m’a fait tenir ici sur les réseaux.

Le marketing de réseau me faisait de l’oeil depuis un moment,  je me suis dis que c’était ma dernière carte pour pouvoir rester à la maison avec Sandro et surement m’épanouir. Ce fût une réel révélation.. professionnellement parlant mais aussi sur le plan personnel, il y a beaucoup de reconnaissance de la part de l’équipe, des marraines du dessus.. J’ai complétement changé d’état d’esprit depuis que j’ai sauté le pas. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais je suis toujours souriante sur les stories, je ne me plains plus.. J’ai retrouvé une joie inestimable.

Je ne suis pas là entrain de vous écrire pour recruter quelqu’un ou vous vendre un produit seulement pour vous expliquer mon ressenti, et ce que je fais plus en détail.

Je sais que le marketing de réseau à une mauvaise image, mais je suis dans une équipe où l’ont ne démarche personne. On fait les choses dans les règles de l’art, dans la légalité car oui tout le monde ne peut pas faire ça et on ne peux pas recruter n’importe qui avec n’importe quel statut.

Qu’est ce que je fais ? 

C’est de la vente de produits avec une gamme diversifiée ; perte de poids, soin et problème de peau, pousse et fortification des cheveux, cellulite, vergetures etc.. et rien de compliqué, j’inclus ça dans mon quotidien, je renseignes celles et ceux qui sont interessé(e)s, et je conclus la vente. Je n’ai pas de stock chez moi c’est l’entreprise qui envoi pour moi aux clientes.

Je construit ma propre équipe aussi pour avancer ensemble qui elles aussi vont faire leurs ventes et leur équipe.

J’accompagne et je forme mon équipe, je pense être vraiment présente pour elle c’est le retour que j’en ai. J’ai même créer ma page de formation au bout de 2 mois pour que ce soit simple et efficace et facile à comprendre pour elle.

C’est une aventure qui me prend aux tripes, Matthieu en témoigne et me voit épanouie dans ce que je fais. J’ai toujours été altruiste donc c’est le métier parfait pour moi car il faut aider son équipe pour pouvoir monter soi même.

Ce n’est pas un système pyramidal comme certaines peuvent le penser car nous ne touchons pas de l’argent direct sur le recrutement. C’est une activité légale et reconnue par l’ussarf.

Je sais que certaines peuvent être déçue, mais êtes vous dans ma vie ? où ne serait ce que sur mon compte en banque ? C’est vous qui allait payer mes courses, les couches, mon shopping, mes vacances? Pourquoi ne pas être compréhensive face à une maman qui souhaite rester auprès de son fils ? et qui adore ce qu’elle fait !

Je travaille du matin au soir pour moi-même et mes équipes oui avec bébé Sandro parfois s’est compliqué mais quand on veut on peut ! Je ne dois clairement rien à personne car je sais que je donne de ma personne et ma part de travail pour réussir.

J’ai un parcours exemplaire dans l’activité pour le moment et je le sais… En presque 3 mois d’activité j’ai déjà gagné en un mois ce que je n’ai jamais touché en étant en CDI , agent immo etc.. mais je travaille pour. Tout le monde n’est pas fait pour ça ! Qui dirait non à ça et repartir travailler en laissant son bébé pour gagner moins ?

Je n’ai pas reçu tant de message de haine que ça peut être 2 ou 3, comme quoi la personne était déçue de moi ! Mais tu me connais ? Déçue d’une femme qui veut travailler de chez elle avec un métier comme un autre ? Déçue d’une maman qui veut rester avec son fils? Je suis bien d’accord que mon activité à une mauvaise image et pourtant j’essaie de faire les choses joliment et pas intrusive mais de la à décevoir .. vous voulez que je vous disent .. ça me passe complétement au dessus de décevoir une personne qui ne prend même pas la peine de comprendre.

À coté de ça il y a des personnes tellement bienveillante qui se laisse tenter par des produits en me disant qu’elles sont heureuse de contribuer à ce que je reste avec Sandro. Je le cache pas les larmes ont coulés plusieurs fois d’émotion.

Enfin.. j’aime ce que je fais, pourquoi m’en vouloir ?