Mon ressenti après 2 semaines de confinement + Sélection Shopping
Hello tout le monde,

J’espère que vous allez bien ? Je (Virginie) reprends un peu du service sur le blog ! (On va dire qu’on a le temps maintenant avec le confinement 😂) . J’avais l’envie de vous faire une sélection shopping spécial confinement, du genre tenues hyper comfy ! (Confortable quoi) car on va pas se le cacher on est tous en pyjama/legging non ? Alors autant avoir des tenues confortables mais stylées ! Mais j’avais aussi l’envie de vous parler de mon ressenti par rapport au confinement car vous êtes nombreuses à me demander.

Personnellement, le confinement je le vis plutôt bien et mal en même temps car Matthieu est à mes côtés on est tout les 4 avec Lenzo et on profite des choses simples de la vie. Mais il y a le manque de la famille.. Mes parents, ma sœur, grands parents, belle famille.. Moi qui suis très famille j’ai un très gros manque qui me rend triste.. j’ai peur qu’un de mes proches attrape ce bidule chouette de Mouise!! Ou de moi-même l’avoir..

Du coup, moi qui suis de nature angoissée depuis que j’ai accouché j’ai du mal à me ressaisir quand j’en fait une, c’est une période angoissante pour tout le monde.. ( on se dit qu’on a pas le droit d’être malade à côté du coronavirus..) Par exemple j’ai mis mon stérilet juste avant le confinement et j’avais des douleurs que je préférais laisser traînée que de devoir sortir pour aller voir ce qui se passait. Jusqu’à ce que les douleurs soit trop forte et me fasse peur .. à me faire des crise d’angoisse à n’en plus finir donc j’ai préféré cette fois me déplacer mais le corps médical ne le souhaitait pas par téléphone ! .. c’est pour ça que je dis on a pas le droit d’avoir quelque chose en dehors du coronavirus. J’avais une intuition que quelque chose se passait mal donc j’ai vraiment préféré y aller quitte à me faire disputer par les urgences. Je suis arrivée avec toute les précautions possible, masque, gel.. et j’avais bien une infection !

Je me demande ce que se serait devenue si je n’y étais pas été, mais bref c’est entrain de se soigner (enfin je l’espère). C’est vrai on a peur de chaque douleur qu’on a, dès que l’on tousse un peu ou le nez qui coule on se dit que le coronavirus est en nous.. Enfin c’est pas facile pour tout le monde.. mais on va réussir à passer ça et qu’est-ce qu’on va profiter par la suite après cette événement ..

Le plus dur aussi c’est que Sandro et ma famille soit privée les uns les autres, heureusement il y a FaceTime mais il n’y a pas le toucher ni la vraie présence.. Sandro est tellement petit et évolue tellement vite et ça me fend le cœur que tout le monde loupe ça.. c’est aussi dur d’être avec un bébé et être enfermer on avait l’habitude de sortir très souvent d’aller voir la famille plusieurs fois par semaine pour avoir un peu d’aide de leurs parts, mais bon c’est comme ça on profitera quand on se retrouvera, très bientôt je l’espère.

Pour Sandro, le confinement je pense que ça le perturbe un peu aussi, au niveau des nuits il a beaucoup besoin de la tétine et fait beaucoup de réveils qu’il ne faisait pas avant.. mais je soupçonne le pic de croissance des 3 mois qui est plus probable ! Les deux je pense le perturbe ! Et puis avec une maman angoissée ça doit pas être simple pour lui.. je m’en veux beaucoup mais je n’arrive pas à faire fasse à ça. Mais j’y crois ça ira forcément mieux quand le confinement sera fini.. ça fait deux jours que je réussi à garder le cap et ne faire aucune crises d’angoisses. J’ai aussi décidé de ne plus regarder les infos et les chiffres qui monte et depuis je n’angoisse plus !

Profitons-en pour prendre soin de nous!

Ma sélection :

H&M

 

Nastygal

 

Pretty little thing

 

j’espère que cette article vous a plu, à bientôt.

Vous pouvez retrouver d’autres article sur le blog, comme les presets (filtre instagram), accouchement etc..